• AJ Projets & Formation

Facilitation graphique : initiation et action !

Mercredi matin, une demie-journée d'initiation à la facilitation graphique avec Margot de Hewel et son approche ouverte, généreuse et très pédagogique. J'ai vite compris que pour faciliter le travail collectif avec le dessin, nul besoin de savoir faire de l'art, c'est avant tout une question de transmission d'idées à travers quelques traits simples :


Mercredi soir, réunion avec l'association Le Champ des Possibles, jardin collectif dont je vous ai déjà parlé... ça y est, on se met à notre gouvernance, on a compris que c'était indispensable et qu'il fallait qu'on co-construise des règles pour consolider l'association et l'inscrire dans un avenir plus pérenne. J'anime ce temps et je me dis que c'est l'occasion rêvée d'essayer de traduire nos idées par un dessin... Ce soir-là, c'est avant tout l'émergence des idées et un brouillon !


Jeudi soir, avec Amandine et Julie de l'association, nous sommes passées du brouillon à la représentation visuelle. Tout n'y est pas encore, il manque quelques feuilles avec nos règles de vie... mais ça prend forme et cela me fait très plaisir de pouvoir mettre les conseils de Margot en application si rapidement :)



© 2020 by AJ Projets & Formation

  • Facebook Social Icon