• AJ Projets & Formation

Jeu, prospective et after-work, une combinaison attrayante, non ?!

Mis à jour : 16 déc. 2019


Pour faire suite à la 3ème rencontre du réseau ICPC 44 (Institut de la concertation et la participation citoyenne) sur le thème de la prospective participative qui s'est déroulée mercredi 09 octobre au LU, nous vous proposons un second temps le 14 novembre 2019.

Thème : Anticipation, fiction et participation

Intervenant : Bastien Kerspern

Format : Afterwork 18h - 20h

Lieu : La Maison Café dans le Grenier, confortablement installé dans des canapés proche d'une cheminée

Quartier Joffre - 4 rue Lebrun 44000 Nantes

Anticipation, fiction, et participation Comment s’inspirer des nouvelles approches du design, telles que le design fiction et la médiation par le jeu, pour rendre la prospective accessible et (im)pertinente quand il s’agit d’aborder des problématiques liées au champ public ?

Bastien Kerspern reviendra sur plusieurs projets menés aux côtés de collectivités et d’autres expérimentations indépendantes. Il partagera une série de retours d’expérience et de bonnes pratiques qui peuvent aider à explorer et à débattre de futurs en commun.

En complément à son retour d’expérience, Bastien présentera également un rapport d’étonnement de sa participation à la conférence Anticipation 2019, à Oslo, en synthétisant ce qu’on peut retenir de la discipline émergente de “l’anticipation” pour la prospective d’intérêt général.

Bio :

Bastien Kerspern travaille sur les questions de participation citoyenne et de prospective publiques en tant que designer d’interaction(s) au sein des studios nantais Design Friction et Casus Ludi.

L'équipe coordination ICPC 44

#concertation #participation #démocratieparticipative

© 2020 by AJ Projets & Formation

  • Facebook Social Icon