• AJ Projets & Formation

Revitaliser le centre bourg - un enjeu de taille pour Béganne (56)


Béganne, petite bourgade de 1400 âmes à quelques encablures de Redon bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel en surplomb de La Vilaine. Comme tant de petites communes rurales, elle est confrontée à la question de la revitalisation du centre bourg. Comment garder et relancer une dynamique qui permettra à la commune de rester attractive, vivante et chaleureuse ? Soucieuse de cette question, et face à la fermeture de certains commerces dans un avenir proche, la commune a souhaité travailler avec ses habitants sur la question en se basant justement sur les nombreuses potentialités de la commune.

3 ateliers de concertation sont prévus : un atelier pour travailler sur l'existant, un atelier pour faire ressortir les enjeux et besoins et enfin un atelier pour imaginer l'avenir de ce joli bourg. Les habitants ont à coeur de faire vivre leur territoire puisqu'ils sont venus en nombre lors du premier atelier le 15 mars, animé par AJ Projets & Formation avec l'appui du Conseil de développement du Pays de Redon.

Au menu : les cartes sensibles ou comment je dessine mon bourg pour mettre le doigt sur les lieux importants, les déplacements que j'effectue, bref avoir une vision de comment je vis mon bourg au quotidien !

#territoire #outilsdanimation #concertation #dialoguecitoyen

27 vues

© 2020 by AJ Projets & Formation

  • Facebook Social Icon